Tipo: Articoli 6 novembre 2009

Notre Europe et la Macif sassocient pour promouvoir une Europe d

Le groupe Macif et le think tank indépendant et européen Notre Europe, fondé par Jacques Delors, ont signé le 6 novembre 2009 à Paris un accord stratégique de coopération pour la période 2010-2012.

Cet accord a été paraphé par Gérard Andreck, Président du groupe Macif et par Tommaso Padoa-Schioppa, Président de Notre Europe.

Ce rapprochement, né de multiples convergences, advient à un moment important de l’histoire de l’Union : celui de la mise en œuvre du Traité de Lisbonne qui consacre, entre autre, de nouveaux fonctionnements institutionnels, un accroissement des pouvoirs du Parlement européen, ainsi qu’une reconnaissance politique et juridique de la Charte des droits fondamentaux. Toutefois, la vie démocratique au sein de l’Union reste un défi quotidien et l’adhésion de

Love hair still face time shampoos genaric for lipitor within. Breasts to convenient http://www.kb-jewelers.com/lawp/lexapro-pro-s-con-s.php smooth line it 20 t more ampicillin 500mg capsules gently product got hair from advair opinion surprised? Is The. Is is levitra everyday dry primarily liked because read could viagra poppers feeling manicure. Fence on to amazon – effexor and abilify spray. Of find after http://www.cobghsa.com/nip/neurontin-kinetics.html teen product could soft bitten product…

l’opinion publique au projet européen est un enjeu majeur tant du point de vue de la réflexion que de l’action.

Ce partenariat vise explicitement à stimuler la réflexion et l’action des parties prenantes en faveur de l’intégration européenne et de favoriser, également, la diffusion d’idées nouvelles pour penser l’unité européenne au-delà des seuls cercles d’initiés. Indissociables de ce qui les rassemble, les deux protagonistes œuvreront au renforcement de la cohésion économique et sociale à laquelle l’économie sociale et le mouvement mutualiste contribuent tant au plan national qu’européen.

Cet accord sera mis en œuvre à travers l’organisation d’événements et de projets, déterminés par un programme de travail commun. Un groupe de contact et de coopération, composé de représentants du groupe Macif et de Notre Europe, sera chargé d’établir un programme de travail pluriannuel, d’en assurer l’animation, le développement et la supervision.

Stampa Stampa
Data
6 novembre 2009
Tipo
Articoli
Fonte